amman

Durant notre séjour en Jordanie, nous avons eut le loisir de venir dans cette ville, capitale de ce petit royaume du Moyen-Orient. 

Pendant ces deux semaines, elle nous a servi a plusieurs reprises de point de chute pour la visite de plusieurs sites situés non loin tels que la cité antique de Jerash au nord ainsi que la Mer Morte et le Wadi Mujib plus au sud. Nous en avons également profiter pour en faire la visite, notamment avec sa citadelle et son théâtre antique.

La Citadelle Jabal al-Qal'a

Construite au sommet d’une des collines de la ville, la citadelle d’Amman permet une bonne halte dans la cohue de la ville. Ici, le bruit ambiant semble un lointain souvenir, et vous pourrez déambuler en toute quiétude à travers les ruines de ce site. De plus, la vue sur la ville en contrebas est très sympa, et l’on aperçoit même le théâtre antique.

amman

Le Théâtre Antique

Construit au coeur même de la capitale, ce théâtre, datant de l’époque romaine, est vraiment superbe et permet une visite agréable entre deux thés.

amman

Où manger?

  • Je vous conseille grandement de manger au Hashem Restaurant situé en plein coeur de la ville. Ici, c’est l’un des repas traditionnels jordanien qui est servi ; le « Houmos », une purée à base de pois chiche. De plus, le prix n’est vraiment pas cher!

Adresse : Al-Amir Mohammed Street, Downtown, Amman.

Où dormir? 

  • Durant notre séjour, nous avons logés dans deux hôtels différents :

Arab Tower Hotel : Situé non loin du théâtre antique, hôtel correct et propre. Le petit-déjeuner était inclus dans le prix de le chambre. De la terrasse, nous avions une vue sympa sur la ville.

Prix : 25 JD par nuit pour une chambre double avec salle de bain privative.

Amman Pasha Hotel : situé en centre-ville. De notre chambre nous avions une jolie vue sur le théâtre antique. Chambre spacieuse, confortable et propre. Salle de bain correcte avec baignoire. Personnel vraiment serviable et professionnel. Accès au wi-fi facilement. Le petit-déjeuner était inclus dans le prix de la chambre.

Prix : 24 JD par nuit pour une chambre double avec salle de bain privative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *