jerash

Dernière étape de notre voyage en Jordanie,  la cité antique de Jerash, située au nord d’Amman, nous en a mis plein les yeux. Les ruines du site sont extrêmement bien conservées et permettent une agréable visite.

Dès les premiers pas, nous sommes émerveillés : l’arc d’Hadrien nous fait face, majestueuse arche gardant l’entrée du lieu. Nous continuons jusqu’au Forum Ovale, une splendide place entourée de colonnes romaines qui aura su me charmer plus que de raisons.

jerash
jerash

Juste à côté, le grand théâtre romain, très bien conservés et surtout magnifique! La vue depuis les hauteurs des gradins est superbe, notre regard embrasse tout le site et la ville aux alentours. Nous avons également eut droit à un petit air de cornemuse, assez inhabituel pour la région mais très sympa. Il existe également un deuxième théâtre au nord du site, plus petit mais tout aussi charmant.

jerash

Nous sommes restés ici deux bonnes heures et entre forum, temples, places, théâtres et hippodrome il y en a eu pour tous les goûts. C’est un site remarquable et vraiment superbe!

jerash
jerash
jerash

Conseils pratiques

  • L’entrée au site de Jerash est de 8 JD par personne.

Transport

  • Pour aller d’Amman à Jerash, il existe des bus. Mais n’ayant pu les trouver lorsque nous y étions, nous nous sommes rabattus sur le taxi.

Prix d’un aller : 13 JD.

Durée : 1h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *