wadi rum

Perdu au cœur de la Jordanie, le désert du Wadi Rum est un paradis pour les amateurs de grands espaces et de beaux paysages. La civilisation n’a pas encore atteint ces lieux, qui restent encore quasi-vierge de toute activités humaines, ce qui en fait une destination de rêve pour ceux souhaitant profiter des spectacles de la nature.

Nous y sommes restés durant trois jours et avons pu le silloner en grande partie grâce à un bédouin, Abdellah, qui nous a fait découvrir ce désert aux mille facettes. Dès le départ, les paysages qui se dessinent sous nos yeux sont splendides! Du sable, à perte de vue nous fait face, tandis que d’énormes monolithes de roches se dressent ici, disséminés un peu partout.

wadi rum
wadi rum

Nous découvrirons des caravanes de dromadaires accompagnés de leurs maîtres, et d’autres, seuls, au détour d’un virage. Nous nous arrêterons pour découvrir des Pétroglyphes, ces dessins gravés dans la roche servant d’indicateurs de chemins.

wadi rum

Puis, notre avancée dans ce désert se fait plus en profondeur, et nous nous retrouvons rapidement seuls sur ses pistes. Le paysage change sans cesse, passant de la roche au sable et du jaune au rouge, mais n’a de cesse de nous envoûter tellement il est irréel et somptueux.

wadi rum
wadi rum
wadi rum

Nos trois jours se sont déroulés ainsi; de découvertes en découvertes, d’ébahissement devant ces lieux enchanteurs et de pauses siestes et thés. Nous avons pris le temps de vivre, tout simplement.

wadi rum
wadi rum
wadi rum

Conseils pratiques

  • Pour cette excursion de trois jours dans le désert, nous avions réservé plusieurs semaines à l’avance avec Abdellah, un bédouin qui connaît le désert comme sa poche. Nous avons été plus que satisfait par ce séjour, nous en avons pris plein les yeux et sommes allés au coeur même du désert. Abdellah était aux petits soins avec nous, et vraiment très agréable. Tout nos repas étaient cuisinés sur place (poulet, tomates, courgettes et aubergines) et étaient délicieux. Nous avons pu profiter d’une nuit en tente, dans le désert (à notre demande) puis d’une nuit dans son camp (plus proche du centre des visiteurs).

Prix : 125 JD par personne pour trois jours tout inclus (guide, 4X4, logement, nourriture, eau et même un petit tour de dromadaire).

Mail : rumcamp@yahoo.com

Site internet : www.wadirumcamp.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *