bagan

Aaaaaaah Bagan… On en rêvait et pour tout vous dire, nous n’avons pas été déçus ! C’est vraiment à la hauteur de sa réputation. Nous y avons passés 3 jours, où nous avons silloné la plaine aux milliers de temples en long, en large et en travers. Pour cela, je vous conseille de louer des vélos électriques, avec lesquels vous n’aurez aucun mal à vous déplacer. Comme toujours, l’une des premières choses que je vous conseille de voir en arrivant dans un lieu et particulièrement à Bagan, se sont les levers et couchers de soleil sur la plaine, qui sont d’une splendeur rarement vue !

Lever de soleil sur les temples de Bagan

C’est, armé de nos vélos électriques que nous décidons de partir très tôt, bien avant que les premières lueurs du jour ne pointent le bout de leur nez, en direction des temples de Bagan. Nous allons assister à un spectacle de toute beauté. Ce que je peux vous conseiller, c’est de choisir un temple assez haut et facile d’accès; ainsi vous pourrez avoir une vue d’ensemble sur le site, qui est tout simplement splendide! J’avais entendu dire que la montée sur les temples était désormais interdite mais je ne sais pas si cela est encore d’actualité. Si cela ne l’est plus, suivez mes conseils et vous vivrez un moment hors du temps! Le soleil qui illumine de ses rayons dorés les temples disséminés dans la végétation est un spectacle fabuleux.

bagan-lever-soleil
bagan-lever-soleil

Coucher de soleil sur les temples de Bagan

La deuxième chose à voir, est le coucher de soleil sur les temples. Suivez les mêmes consignes que pour le lever et vous assisterez à un somptueux spectacle! Bien qu’ayant un petit faible pour le lever de soleil que j’ai trouvé absolument merveilleux, le coucher est tout aussi beau. La lumière est totalement différente, nous avons droit à de belles couleurs jaunes-orangées tandis que le matin, cela tourne plus autour du bleuté-rosé. C’est un spectacle saisissant que nous ne nous lassons pas d’admirer.

bagan-coucher-soleil

Découverte des temples à vélos

Grâce à nos vélos électriques, nous avons eut le loisir de profiter de ce lieu majestueux durant 3 jours et de découvrir de nombreux temples. Lesquels nous ont laissés de mémorables souvenirs, de part leur architecture et leur histoire. Ici, la seule chose à faire est de se laisser guider par ses envies et de profiter du paysage. Le site est tellement grand que vous ne serez jamais à court de visites! Des temples, il y en a des milliers, et bien évidemment je vous conseille d’aller découvrir les plus connus ( qui sont pour moi les plus beaux) mais également de sortir des sentiers battus en partant explorer de petits temples isolés que vous n’aurez aucuns mal à trouver, si vous sortez des routes goudronnées. Vous vous retrouverez quasi-instantanément seuls à pédaler, et il est facile de s’imaginer être le premier explorateur à découvrir ces temples cachés. Grâce à cela, nous avons découvert de très beaux temples ainsi que quelques villages et avons pu converser quelque peu avec les habitants de la plaine.

bagan
temples-de-bagan
bagan
temples-de-bagan
temples-de-bagan

Conseils pratiques

  • Le droit d’entrée pour les temples de Bagan est de 20$ par personne.
  • Pour visiter les temples, nous avons loué deux vélos électriques dans la ville de Nyaung U.

Prix : 2 500 kyatts par personne et par jour.

Transports

  • Pour rejoindre Bagan depuis la ville de Mandalay, nous avons pris un minibus local.

Prix : 9 000 kyatts par personne.

Durée : 4 heures.

Où dormir ?

  • Durant ce séjour à Bagan, nous avons logé à la May Kha Lar Guest House dans la ville de Nyaung U. Chambre spacieuse et plutôt propre. Locations de vélos juste à côté de l’hôtel et laundry à l’hôtel.

Prix : 25$ par nuit pour une chambre double avec salle de bain privative.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *