Ancien port de commerce, la ville de Saint-Malo s’enrichit à l’époque moderne grâce au développement des échanges commerciaux avec les Indes. Mais cet essor économique se verra impacté par la Révolution Française puis bien plus tard, lors de la 2nde Guerre Mondiale. C’est d’ailleurs à cette période que les remparts de la ville seront fortifiés par les Allemands, lui donnant ainsi son visage d’aujourd’hui. A l’heure actuelle, elle attire un nombre toujours plus croissant de visiteurs, venus s’imprégner de son ambiance paisible.
Situation géographique
Saint-Malo est située en Bretagne, dans le département de l’Ile-et-Vilaine.
Pour rejoindre la ville, plusieurs solutions sont possibles :
- Le plus simple est de prendre la voiture pour rejoindre la ville. Plusieurs parkings permettent d’accueillir les visiteurs tout au long de l’année.
- Des trajets en TGV existent depuis la gare de Paris-Montparnasse jusqu’à la gare de Saint-Malo. La liaison se fait en 2h15 environ.
A Voir
- Se balader le long des remparts de la ville.
- Se balader dans Saint-Malo intra-muros et se perdre dans les petites rues de la ville corsaire.
- Visiter le Fort National de Saint-Malo, visible depuis les remparts et accessible à marée basse. Vous pourrez même y visiter les souterrains!
- Assister aux Grandes Marées, lorsque les vagues viennent s’échouer aux abords des remparts!
- Aller à la plage et en profiter pour faire de la pêche à pieds.
- Aller se balader sur les îles du Grand Bé et du petit Bé à marée basse.
- Manger une bonne crêpe bretonne!
- Visiter la tour Solidor et profiter de la vue depuis le chemin de ronde exterieur.
Pour plus d’informations sur la jolie cité de Saint-Malo, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site de l’office de tourisme de la ville.
A quelques pas de là