Paysages-campagnes

Pour aller au lac Inle, nous avons pris la décision de faire un treck sur une durée de trois jours, en partance de la petite ville de Kalaw.

Jour 1

Pour ce premier jour de treck, nous partons de bonne heure de Kalaw. Nous arrivons assez rapidement sur un chemin de terre, que nous emprunterons toute la journée. Les paysages sont vraiment superbes, nous apercevons beaucoup de champs de piments, où de jeunes femmes travaillent en plein soleil.

femmes-campagnes
paysages-campagnes
paysages-campagnes

Le midi, nous sommes reçus dans une famille pour y manger et faire une halte, avant de repartir pour rejoindre notre dernier village de la journée. Ce premier jour de marche ne fut pas très difficile, le parcours étant quasiment plat tout le long (exceptés quelques petites montées par moment). Nous arrivons en fin de journée dans un petit village perdu dans les montagnes, où nous serons logés chez l’habitant.

piments

Jour 2

Pour cette deuxième journée de marche, nous partons tôt également, avant que la chaleur ne se soit installée. Aujourd’hui encore, nous parcourons la campagne, traversons quelques villages où de nombreux piments sèchent sur l’herbe. Très peu d’ombre durant cette journée, la marche se fait sous un soleil de plomb et une chaleur étouffante.  Mais les paysages sont toujours aussi charmants et nous continuons d’en profiter.

piments-village
paysages

Jour 3

Dernier jour de marche! Nous partons à nouveau très tôt, mais les paysages de cette dernière matinée nous réservent quelques surprises. Nous passons des champs aux montagnes pour finir par une sorte de jungle, avant de se retrouver au niveau du lac Inle. Cette dernière matinée est, pour moi, assez éprouvante. Beaucoup de montées et descentes successives, avant de finir sur une longue descente les derniers kilomètres. Nous atteindrons le lac Inle aux alentours de midi, le temps pour nous de manger et dire au revoir à notre guide, avec qui nous avons passés de supers moments.

hommes-birmans

Conseils pratiques

Concernant le treck, nous sommes passés par l’agence de la Sam’s Family et avons choisi la formule 3 jours/2 nuits. Il existe également une formule 2 jours/1 nuit.  Nous avons payés 35 000 kyatts par personne (incluant le guide, les hébergements, la nourriture, l’eau et le transfert en bateau jusque Nyaungshwe, une fois arrivés au lac Inle). Je vous conseille grandement de passer par cette agence, nous avons vraiment apprécié notre marche de trois jour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *