Jordanie

Des pyramides de Gizeh à la cité nabatéenne de Pétra en passant par le désert du Wadi Rum et la Mer Morte, voici le récapitulatif de nos deux semaines passées en Egypte et en Jordanie.

Jour 1

Arrivée de nuit à l’aéroport international du Caire en Egypte après une longue journée de transport avec la compagnie Turkish Airlines.

Jours 2 & 3 : Le Caire

le caire

 

 

Pour ce premier jour de visites au Caire, nous avons pris la direction des pyramides de Gizeh et du Sphinx qui nous en ont mis plein les yeux! Ensuite, nous avons pris le chemin du célèbre musée égyptien qui a su nous charmer grâce à ses nombreux vestiges du passé. Notre journée s’est achevée par un magnifique coucher de soleil sur les pyramides.

 

 

 

Pour ce deuxième jour, nous sommes partis à la découverte des pyramides de Saqqarah et Dachour dans la matinée avant de rejoindre la citadelle de Saladin et les mosquées Sultan Hassan et El-Rifai l’après-midi. Nous y avons découvert des lieux absolument somptueux.

le caire

Jour 4 : Amman

amman

 

 

 

L’Egypte, c’est fini; place à la Jordanie maintenant! Après un vol assez rapide avec la Royal Jordanian, nous voici arrivés à Amman, la capitale. Nous en avons profité pour faire les visites de la citadelle et du théâtre romain d’Amman.

Jour 5 : Randonnée au Wadi Mujib et baignade dans la Mer Morte

 

 

 

Aujourd’hui, c’est une excursion à la Mer Morte et au Wadi Mujib que nous avons décidé de faire. Le départ se fait en début de matinée pour le Wadi Mujib, magnifique canyon où l’on peut pratiquer la randonnée. Par la suite, repos et baignade à la Mer Morte.

wadi mujib

Jours 6 & 7 : La Réserve Naturelle de Dana

dana

 

 

 

 

Pour ce 6ème jour, le repos est de mise tellement la chaleur est harassante. Nous profiterons seulement du coucher de soleil sur la réserve.

 

 

 

 

Mais au programme de cette seconde journée, une superbe randonnée au cœur de la réserve naturelle de Dana où l’on a pu côtoyer de splendides paysages!

dana

Jours 8, 9 & 10 : La cité nabatéenne de Pétra

monastère ad dheir

 

 

 

 

Pour les trois prochains jours, découverte de Pétra la magnifique! Direction le Siq, le Kazneh ou le monastère Ad-Dheir pour de mémorables souvenirs!

Jours 11, 12 & 13 : Le désert du Wadi Rum

 

 

 

 

Le voyage touche bientôt à sa fin, mais avant cela, trois jours de découvertes au Wadi Rum, où les paysages nous ont littéralement couper le souffle!

wadi rum

Jour 14 : Aqaba

aqaba

 

 

 

Ne m’ayant pas laissé un souvenir impérissable, je n’ai pas fait d’article pour cette ville. Mais située à deux pas de la Mer Rouge, elle offre de belles découvertes sous-marine pour les plus courageux. Retour sur Amman en fin de journée.

Jour 15 : Jerash

 

 

 

 

Dernier jour du voyage, nous en avons profiter pour découvrir la cité antique de Jerash, classée au patrimoine mondial de l’Unesco! Splendide!

jerash

Jour 16 : Retour en France

Retour en France après deux semaines magiques!

Les Visas

Budget

Période du voyage

  • Pour l’Egypte : visa obligatoire pour les ressortissants français. Possibilité de le faire à l’aéroport international du Caire à l’arrivée dans le pays. Il s’achète juste avant de passer l’immigration dans un bureau de change d’argent.

Prix : 25$.

  • Pour la Jordanie : visa obligatoire pour les ressortissants français. Possibilité de le faire à l’aéroport d’Amman.

Prix : 40 JD.

  • Budget total du voyage pour deux personnes (avion compris) : 3 078 euro pour 14 jours pleins de voyage.

Nous sommes partis durant le mois d’Août 2015, chaleur très forte que ce soit en Egypte ou en Jordanie (40°C voir plus) ainsi qu’un air très sec. L’idéal est de faire les visites très tôt le matin et en fin d’après-midi pour se poser à l’ombre aux heures les plus chaudes. Grand soleil chaque jour.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *