grèce

La Grèce, pays des dieux antiques, a réussi à nous charmer par ses monuments historiques mais aussi par ces paysages magnifiques! Nous n’en avons vu qu’une infime partie, mais j’espère y retourner un jour pour continuer à explorer cette terre mystérieuse.

Jour 1 

 

 

 

 

Arrivée en fin d’après-midi à Athènes, capitale grecque. Petite ballade du côté de l’Acropole pour assister au coucher de soleil.

athenes

Jour 2 

athenes

 

 

 

Départ matinal, direction l’Acropole pour la visite du Parthénon et de ses environs avant de partir pour l’Olympiéion et son temple. Découverte du lieu avant de faire la visite de l’Agora, que j’ai beaucoup aimé! Pause déjeuner et ballade dans le quartier du Plaka pendant l’après-midi avant de rentrer à notre hôtel.

Jour 3

 

 

 

Départ très tôt pour le port du Pirée, où nous prendrons le ferry pour l’île de Santorin, dans l’archipel des Cyclades. Arrivée dans l’après-midi à Fira puis ballade et coucher de soleil depuis Fira.

santorin

Jour 4 

santorin

 

 

 

Location d’un quad pour les prochains jours avant de partir découvrir la jolie plage Rouge. Pause baignade puis visite d’Oia, le plus jolie village de l’île! Découverte du mignon petit port d’Ammoudi, dans les contre-bas du village avant de profiter du coucher de soleil depuis les hauteurs d’Oia.

Jour 5 

 

 

 

 

Escapade au site archéologique d’Akrotiri puis baignade aux plages de Vlichada et Perissa avant de s’enfoncer dans les terres pour visiter le très beau village de Pyrgos.

santorin

Jour 6

santorin

 

 

 

Excursion sur l’île de Nea Kameni et baignade dans les sources d’eau chaude avant une  ballade dans Fira. Dîner au restaurant Skala, avec une vue à couper le souffle sur la Caldeira.

Jour 7 

 

 

Départ dans la matinée pour le sud de l’île, où nous atterrirons sur la plage de Kamari pour un petit moment de détente avant de partir voir un vignoble où sont fabriqués plusieurs vins de Santorin, dont le Vinsanto, un vin liquoreux que j’ai adoré! (C’est d’ailleurs grâce à ce vin que j’ai commencé à en boire!). Dernier tour dans Fira et derniers achats de souvenirs pour cette ultime journée à Santorin.

santorin

Jour 8 

Retour en France après ces belles vacances.

Avion

Budget

Période du voyage

Pour ce séjour en Grèce, nous avons pris l’avion avec la compagnie Swissair. Nous avions fait le choix de prendre des vols multi-destinations pour gagner un peu de temps et avons donc fait Paris CDG-Athènes / Santorin-Paris CDG.

 

Prix : Environ 230 euro/personne aller-retour.

Budget total du voyage pour deux personnes (avion compris) : 1 083 euro pour 6 jours pleins sur place.

Nous sommes partis à la mi-Juillet 2013. Le temps était magnifique, beau soleil tous les jours mais chaleur écrasante, que ce soit à Athènes ou Santorin! Très touristique (surtout Santorin) mais n’hésitez pas à sortir des sentiers battus pour vous retrouver un peu seuls ou à vous perdre dans les ruelles des villages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *