yangon

Pour notre premier voyage en terre asiatique, nous avons choisi de venir visiter le Myanmar, pays sortant d’une dictature de plus d’une cinquantaine d’années mais qui aura su nous charmer de part ses paysages, sa culture, son patrimoine et ses habitants. Notre périple commencera par Yangon, la capitale économique, où nous nous retrouverons directement plongés dans une culture et un mode vie que nous ne connaissons pas.

La pagode Shwedagon

Située au cœur de Yangon, la pagode Shwedagon, plus célèbre pagode du pays offre aux visiteurs une expérience vraiment superbe. Si, comme pour nous, c’est la première fois que vous posez le pied en Asie, vous y découvrirez un superbe lieu de pèlerinage bouddhiste; où tout est un mélange exquis de beauté, d’or et de Bouddhas. Le lieu est vraiment magnifique! La légende raconte même que huit cheveux de Bouddhas y seraient enfermés..

yangon
yangon

Le marché Bogyoke

Plus grand marché couvert de la ville : le marché Bogyoke regorge de jolies choses. Que vous soyez à la recherche de souvenirs, de peintures, de jade ou de vêtements, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin ici et serez de suite plongés dans la vie quotidienne des birmans. C’est un lieu que nous avons beaucoup apprécié.

yangon

Conseils pratiques

  • Le prix d’entrée de la pagode Shwedagon est de 8 000 kyatts par personne.

Transport

  • Pour rejoindre le centre de Yangon depuis l’aéroport, comptez 7 000 kyatts en taxi.
  • Pour vous déplacer en ville, le tuk-tuk reste le moins cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *